11/06/2014

Un tour guidé du Bruxelles brésilien

Pro Velo vélotour.jpg

L'asbl Pro Velo profite de la Coupe du monde de football au Brésil pour proposer aux cyclistes de partir à la découverte de la communauté brésilienne de Bruxelles, lors du tour guidé "Viva Brasil!", programmé ce dimanche 15 juin ainsi que le dimanche 31 août.


Viva Brasil.jpgLe premier coup de pédale du tour "Viva Brasil!" sera donné ce dimanche après-midi, à 14 heures, devant la Maison des cyclistes, située rue de Londres, à Ixelles. La promenade à vélo, de niveau facile, suivra un parcours d'une quinzaine de kilomètres pour relier entre autres commerces, cafés et restaurants, écoles de samba et de capoeira. Le circuit passera également par le musée BELvue et sa nouvelle exposition gratuite "Viva Brasil!", consacrée aux Belges actifs au Brésil dans la diplomatie, l'industrie, le commerce, le travail social, la religion, l'art et le sport.

Le tour est ouvert à tous et accessible au tarif de 10 euros. Différentes réductions sont prévues pour les membres du GRACQ et pour les enfants. Il est possible de louer des vélos sur place, à condition de les réserver lors de l'inscription, à effectuer sur le site provelo.org (avant 17 heures ce vendredi, pour la promenade de ce dimanche). Il est demandé de se présenter quinze minutes avant le départ, notamment pour le paiement.

Pro VeloLes "vélotours" continueront pendant tout l'été et jusqu'en octobre sur des thématiques telles que châteaux et abbayes (dimanche 22 juin, 20 km), bières et brasseries à Bruxelles, hier et aujourd'hui (samedi 6 septembre, 15 km), Bruxelles insolite et secret (dimanche 14 septembre, 20 km), ou encore Art nouveau à Ixelles et Saint-Gilles (dimanche 5 octobre, 15 km).

 

Lire aussi: Où voir les matches des Diables à Bruxelles et Ixelles?

 

17:00 Écrit par Sébastien Cools dans Loisirs | Tags : vélo, cyclotourisme, promenade, visites guidées, pro velo, brésil 2014 | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.