27/05/2014

Où voir les matches des Diables à Bruxelles et Ixelles?

Bar 77 match.jpg

A trois semaines du premier match des Diables Rouges dans le cadre du Mondial 2014 au Brésil, l'agence de communication du tourisme de la Région bruxelloise Visit Brussels a publié lundi sur Facebook une carte des écrans géants et des meilleurs bars sportifs pour regarder les rencontres, qui sera encore mise à jour progressivement, de même que cet article.


Diables RougesDu jeudi 12 juin au dimanche 13 juillet, toutes les communautés de la Région bruxelloise vibreront au rythme brésilien, à l'occasion de la Coupe du monde de football. Des écrans géants sont notamment prévus à Forest National et devant le Stade Roi Baudouin. Outre la "Fan House" sur la Grand-Place, le plan de Visit Brussels recense aussi des bars sportifs dans le centre de Bruxelles, dont le "Good Kompany" du capitaine belge Vincent Kompany à la Grand-Place également, ainsi que l'"o'reilly's" et "The Big Game" à la Bourse.

Quatre cafés, dont deux pubs irlandais, sont actuellement renseignés du côté d'Ixelles: le "Fat Boy's" (place du Luxembourg), le "Michael Collins" (à l'angle de l'avenue Louise et de la rue du Bailli), le "de Valera's" (place Flagey) et le "77" (avenue de la Couronne, dans le quartier du cimetière d'Ixelles).

On sait déjà que "Le B'XL - Le Bar d'Ixelles" (chaussée de Boondael, à deux pas du cimetière) fera aussi honneur au tournoi en retransmettant toutes les rencontres en direct. Pour sa part, le "Flip" (chaussée de Boondael également, mais du côté de la place Flagey) proposera les matches planifiés aux heures d'ouverture. De son côté, le "Montmartre" (toujours chaussée de Boondael, à hauteur de la place de la Petite Suisse) disposera d'un écran géant et d'un bar supplémentaire dans sa salle arrière. En plus de faire vivre la compétition sur grand écran, l'"Épaulé Jeté" (place Flagey, au coin de la chaussée d'Ixelles) associera les matches de ses équipes préférées aux boissons et plats nationaux de celles-ci.

D'autres établissements ixellois habitués de ce genre de diffusions, comme "La Bastoche" (dans le rond-point du cimetière) ou le "Pessoa" (au début de la chaussée de Boondael, à côté de la station Shell), ne devraient pas abandonner la tradition.

Les supporters pourront par ailleurs profiter d'une terrasse couverte de 500 m² avec écrans plasma, restauration et boissons, installée à l'avenue de la Toison d'Or.

Centre sportif ixellois Albert Demuyter, Mondial 2014En dehors des cafés, il sera aussi possible de regarder gratuitement les matches des Diables Rouges sur écran géant dans la salle omnisports du Centre sportif ixellois Albert Demuyter (rue Volta, plus bas que le cimetière) et les matches des équipes "latinos" sur grand écran à la Maison de l'Amérique latine (rue du Collège, à deux pas de la place Fernand Cocq).

 

Carte des écrans et calendrier des matches sur le site visitbrussels.be

Coupe du monde, Brésil 2014, Diables Rouges, écrans géants

 

Les commentaires sont fermés.