09/05/2014

L'immeuble Les Courses lauréat du prix d'architecture de la commune d'Ixelles

Prix biennal d'architecture 2014 MDW Architecture.jpg

Le prix biennal d'architecture de la commune d'Ixelles, doté d'un montant de 3.000 euros, a été décerné jeudi soir au projet Les Courses du bureau MDW Architecture, construit à l'avenue des Courses et déjà récompensé en décembre dernier par le Prix belge pour l'Energie dans la catégorie logement collectif. La seconde place a été attribuée au projet Jaax de l'atelier d'architecture Pierre Hebbelinck, construit à la rue Joseph Stallaert, a annoncé vendredi la commune d'Ixelles via sa page Facebook.


Le prix d'architecture de la commune d'Ixelles, créé en 2008 et organisé tous les deux ans, en est donc à sa quatrième édition. Il vise à distinguer des réalisations architecturales récentes, dont les qualités apportent une contribution significative à l'amélioration du paysage urbain et/ou à la mise en valeur du patrimoine local. Le jury, désigné par le Collège des Bourgmestre et Echevins sur proposition de l'échevine de l'Urbanisme Nathalie Gilson, prend en considération différents critères, tels que le rapport avec l'espace public, l'utilisation de technologies nouvelles et de techniques de développement durable, ainsi que la performance énergétique du bâtiment.

La proclamation des résultats de cette édition 2014 s'est déroulée jeudi soir au Centre international pour la ville, l'architecture et le paysage (CIVA), où les sept projets nominés sont présentés jusqu'au dimanche 25 mai. L'exposition est accessible du mardi au vendredi de 12 à 18 heures, le samedi et le dimanche de 10h30 à 18 heures, mais pas le lundi.

 

Lire aussi: Un immeuble passif ixellois primé

 

Les Courses

Les Courses, MDW Architecture

 

Jaax

Jaax, atelier d'architecture Pierre Hebbelinck

 

Les commentaires sont fermés.