05/05/2014

Visiter les institutions européennes avant les élections

Journée portes ouvertes Parlement européen 2012.jpg

La journée portes ouvertes des institutions européennes, organisée le samedi 17 mai de 10 à 18 heures au sein du quartier européen dans le cadre de l'édition 2014 de la Fête de l'Europe, sera l'occasion de découvrir notamment le Parlement européen, le Conseil de l'Union européenne et le Conseil européen, ainsi que la Commission européenne, une semaine avant le scrutin. Visites, expositions, concerts, animations et débats seront entre autres au programme, pensé pour tous les âges.


Fête de l'Europe, portes ouvertesLa journée portes ouvertes des institutions européennes attire chaque année près de 18.000 visiteurs. Les citoyens sont invités à découvrir les coulisses des institutions, leur rôle, leur histoire et leur vision pour l'avenir.

La cérémonie d'ouverture de cette 22e édition aura lieu à midi sur l'Agora Simone Veil avec un discours de la vice-présidente du Parlement européen Isabelle Durant et du bourgmestre ixellois Willy Decourty.

L'accès aux portes ouvertes est gratuit. Un petit train servira de navette entre les bâtiments tout au long de la journée.

Les citoyens européens sont appelés à voter du 22 au 25 mai pour décider qui gouvernera l'Europe pour les cinq prochaines années. Pour la première fois, le choix du futur président de la Commission européenne dépendra directement des élections.

 

Programme des activités et informations pratiques sur le site internet officiel du Parlement européen

 

14:30 Écrit par Sébastien Cools dans Politique | Tags : fête de l'europe, portes ouvertes, parlement européen, élections | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.