11/04/2014

Les jeunes repensent la ville

Journée Repensons notre ville.jpg

L'association SOS Jeunes - Quartier Libre et les élèves de 6e générale de l'Athénée royal d'Ixelles organisent un colloque sur le thème "(re)pensons notre ville" le mardi 22 avril, de 9 à 16 heures, au paquebot Flagey, a rapporté vendredi La Capitale.


(Re)pensons notre villeLe colloque "Jeunes citoyens à Bruxelles: (re)pensons notre ville..." abordera quatre thèmes centraux qui tournent autour de l'école, des jeunes, du multiculturalisme et des quartiers de Bruxelles. Ouverte à tous les jeunes, la journée de réflexion s'adresse en priorité à tous ceux qui sont intéressés par les différents enjeux auxquels Bruxelles doit faire face.

La matinée verra s'exprimer plusieurs intervenants, dont le sociologue Andrea Rea et la criminologue Carla Nagels de l'ULB, ainsi que le sociologue Bernard Delvaux de l'UCL et Marco Martiniello, directeur du Centre d'études de l'ethnicité et des migrations (CEDEM) de l'ULg. L'après-midi laissera place aux ateliers et aux débats entre les jeunes.

L'événement est gratuit, mais le nombre de places étant limité, l'inscription préalable est obligatoire avant le vendredi 18 avril. Des sandwiches seront vendus sur place pour le lunch de midi.

 

Programme complet et inscriptions sur le site sosjeunes.be

 

Les commentaires sont fermés.