19/03/2014

Un festival pour redonner le goût des sciences

FFSB Aurora - Fire in the Sky.jpg

La 4e édition du Festival du film scientifique de Bruxelles (FFSB), organisée par des étudiants de la Faculté des Sciences de l'ULB en parallèle au Printemps des Sciences, se déroulera du lundi 24 au samedi 29 mars à l'auditoire Henri La Fontaine et à la salle Dupréel, sur le campus du Solbosch, avec pour objectif de redonner aux jeunes le goût des filières scientifiques. L'édition précédente avait attiré plus de 600 spectateurs, selon les organisateurs.


FFSB, ULBPhysique, chimie, histoire et écologie seront notamment évoquées à travers une série de documentaires internationaux récents, sélectionnés pour leur rigueur scientifique. Certaines séances seront suivies d'une conférence ou d'un débat.

Le FFSB proposera aux élèves et professeurs de l'enseignement secondaire une sélection de quatre films au choix, en lien avec leur matière de cours, à visionner en journée, sur inscription.

Pour la première fois cette année, le festival s'adressera aussi aux plus jeunes, avec quatre films facilement accessibles programmés le samedi, jour dédié aux familles et aux enfants.

Les places pour chaque film sont vendues aux tarifs d'1,50 euro pour les adultes et d'1 euro pour les étudiants et les membres de l'Union des anciens étudiants de l'ULB. Le prix du pass pour une soirée est fixé à 3 euros pour les adultes et à 2,50 euros pour les étudiants et les membres de l'UAE. Le pass pour la semaine est quant à lui disponible à 9 euros pour les adultes et à 6 euros pour les étudiants et les anciens. La programmation en journée est gratuite pour les écoles.

 

Programme complet sur le site ffsbxl.be

 

16:45 Écrit par Sébastien Cools dans Culture | Tags : cinéma, documentaire, science, enseignement, ulb | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.