11/03/2014

Six mois de test au boulevard Général Jacques

Boulevard Général Jacques cyclistes piétons.jpg

La phase de test liée au dossier controversé du réaménagement du boulevard Général Jacques à Ixelles commencera mi-avril et durera six mois, a annoncé mardi brusselnieuws. La circulation passera de trois à deux bandes dans chaque sens, faisant place à une piste cyclable provisoire. Dans les carrefours, trois bandes seront conservées pour laisser la possibilité de tourner facilement. L'organisation d'un test en situation réelle, souhaitée par la commune, la STIB et la Région, permettra de vérifier et de mesurer les effets positifs attendus, a indiqué mercredi Bruxelles Mobilité. Les résultats seront objectivés au moyen de campagnes de comptage et d'un monitoring du trafic avant et pendant la phase d'essai.


Le test impliquera notamment un nouveau marquage, une signalisation adaptée ainsi que la modification des traversées piétonnes et des phases de feux.

Les travaux de préparation commenceront le lundi 24 mars et devraient durer deux semaines. Ils seront réalisés entre 10 et 15 heures ou de nuit, afin de ne pas trop perturber la circulation.

Des modifications des aménagements provisoires pourraient avoir lieu ultérieurement, en fonction des évaluations intermédiaires prévues au cours des six mois de test.

 

Lire aussi: "Le collège communal préfère rester dans les années '50"

et Le boulevard Général Jacques à deux bandes et l'avenue Buyl à sens unique

 

Les commentaires sont fermés.