26/02/2014

L'administration communale d'Ixelles en lice pour un trophée de la SERD

SERD european week.jpg

Suite à l'édition 2013 de la Semaine européenne de la réduction des déchets (SERD), l'administration communale ixelloise a été retenue parmi les six nominés bruxellois qui concourront pour le prix européen décerné le jeudi 22 mai à Rome, a annoncé mardi Bruxelles Environnement.


SERD, Recup DayL'administration communale d'Ixelles concourra dans la catégorie administration avec le projet "Recup Day", organisé le 23 novembre dernier à la Maison de quartier Malibran et mis en avant tant pour ses initiatives destinées au grand public que sa stratégie de communication. Lors de cette journée, commune et associations avaient proposé plusieurs activités et ateliers gratuits, tels que donnerie, (vermi-) compostage, Repair Café et foire aux savoir-faire.

Le jury des trophées de la SERD est composé de personnalités du secteur de l'environnement reconnues au niveau européen et de professionnels du secteur des déchets. Ses choix se basent entre autres sur les aspects communicationnels, l'originalité, la reproductibilité et la durabilité de l'impact des actions présélectionnées.

Cette année, la Semaine européenne de la réduction des déchets se déroulera du samedi 22 au dimanche 30 novembre.

 

Les commentaires sont fermés.