20/02/2014

Ixelles, commune la plus diplomatique de Belgique

Ambassade Singapour.jpg

La Région de Bruxelles-Capitale compte 184 ambassades, dont 46 rien que sur l'avenue Franklin Roosevelt et l'avenue de Tervueren (respectivement 28 et 18, actuellement), selon des chiffres publiés mercredi par La Libre Belgique en marge de l'annonce de l'emménagement prochain des ambassades du Qatar et des Emirats arabes unis sur l'avenue Roosevelt. Ixelles est en outre pointée comme "entité diplomatique numéro 1 de Belgique" avec pas moins de 60 ambassades sur son territoire, devançant Bruxelles (39, dont deux à Haren), Etterbeek (25), Woluwe-Saint-Pierre (23) et Uccle (18).


Après l'avenue Franklin Roosevelt et l'avenue de Tervueren, les artères qui comptent le plus d'ambassades en Région bruxelloise sont l'avenue Louise (12), l'avenue Molière (7), l'avenue de Cortenbergh (6), la rue de Livourne et l'avenue Churchill (4 chacune).

Le regroupement pourrait s'expliquer notamment par des avantages tels que la proximité avec le centre-ville et les instances gouvernementales, les bâtiments de grande taille et la verdure.

 

Les commentaires sont fermés.