07/02/2014

La chaussée d'Ixelles encore en travaux

chaussée d'Ixelles

Le tronçon de la chaussée d'Ixelles situé entre la Porte de Namur et la rue de la Paix sera fermé à la circulation vers le centre à partir de ce lundi 10 février jusqu'au 19 ou au 20 février, en raison de travaux, a annoncé vendredi La Capitale. Il s'agit du troisième chantier lié aux trottoirs en moins de dix-huit mois, le premier ayant imposé une modification de bordure à cause de trottoirs trop larges.


"Quand les ouvriers ont effectué le rétrécissement du trottoir l'an passé, ils n'ont pas déplacé la rigole, qui s'est retrouvée en plein dans le trafic", a expliqué le bourgmestre ixellois Willy Decourty à La Capitale. "Résultat: voitures et bus roulent dessus et, comme elle n'est pas conçue pour supporter un tel poids, elle s'abîme, ce qui la rend dangereuse pour les piétons qui traversent et pour les cyclistes. On a d'ailleurs déjà enregistré plusieurs chutes", a-t-il indiqué.

Une partie du nouveau chantier sera réalisée de nuit pour gagner du temps et limiter les nuisances. Le béton coulé aura besoin d'une semaine de séchage avant que la chaussée puisse être complètement rouverte à la circulation.

A partir de ce lundi 10 février à 14 heures jusqu'au mercredi 19 février, les bus 71, N09 et N10 circulant entre les arrêts Flagey et Matonge - Porte de Namur en direction du centre-ville seront déviés par la rue Malibran et la chaussée de Wavre, a averti la STIB sur son site internet. Les bus 54 direction Trône seront quant à eux déviés depuis l'arrêt Bailli vers la place Flagey et suivront ensuite le même itinéraire de déviation. Tous les arrêts rencontrés sur cet itinéraire seront desservis, contrairement aux arrêts Vanne, Fernand Cocq et Quartier St-Boniface. Les bus direction Forest Centre (Bervoets) et Delta suivront leur itinéraire normal.

 

Lire aussi: Des nouveaux trottoirs trop larges à la chaussée d'Ixelles

 

16:30 Écrit par Sébastien Cools dans Mobilité | Tags : travaux, circulation, stib, bus, trottoirs, chaussée d'ixelles, porte de namur | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.