16/01/2014

Ixelles, de 1050 avant Jésus-Christ à nos jours

James Deano Jérôme de Warzée.jpg

L'humoriste Jérôme de Warzée a revisité l'Histoire d'Ixelles et du quartier Matonge, lors de l'émission "Les Enfants de Choeur" diffusée dimanche matin sur les ondes de Vivacité.


Jérôme de WarzéeAlors que la joyeuse bande de Jean-Jacques Brunin avait invité Bert Kruismans pour parler de son spectacle "La Bertitude des choses", Jérôme de Warzée a dressé la carte postale d'Ixelles, où se déroulait l'enregistrement de l'émission, entre les murs du Kings of Comedy Club.

L'histoire de Jérôme de Warzée se passe à Ixelles, en 1050 avant Jésus-Christ, dans un petit quartier qui résiste encore et toujours à l'envahisseur, "Matongaule", où les "cons gaulois" sont dirigés par le redoutable chef "Willy Decourtix" et fournis en potion magique par la druide "Dominique Dufournix", sans doute lointains ancêtres des actuels bourgmestre et première échevine.

Matongaule est devenu depuis Matonge, "ce haut lieu multiculturel afro-caraïbo-belge, où vous êtes sûrs de ne jamais croiser Luc Trullemans", l'ancien monsieur météo de RTL-TVI au coeur d'une polémique raciste en 2013, qui sera tête de liste à l'Europe pour le PP (Parti Populaire) en 2014.

"Autre particularité propre au génie des lieux: mesdames, quand vous allez chez le coiffeur, généralement, vous payez 55 euros et vous en ressortez avec les cheveux coupés. Dans un salon de coiffure de Matonge, tenez-vous bien, vous ne payez que 7,50 euros et vous en ressortez avec les cheveux trois fois plus longs! C'est miraculeux!", a plaisanté l'humoriste au crâne rasé au sujet des extensions.

Un bon moment à revoir en vidéo sur le site rtbf.be. L'émission peut aussi être réécoutée dans son intégralité en podcast.

 

07:30 Écrit par Sébastien Cools dans Insolite | Tags : radio, humour, jérôme de warzée, kings of comedy club, matonge | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.