10/01/2014

Sans culotte dans le métro bruxellois

No Pants Subway Ride.jpg

L'événement annuel "No Pants Subway Ride" (soit le trajet en métro sans pantalon, en version française), lancé en 2002 à New York, se déclinera à nouveau ce dimanche 12 janvier dans une série de villes du monde, et pour la première fois à Bruxelles. Pour ceux qui n'ont froid ni aux yeux ni aux fesses, le rendez-vous est fixé à 15 heures précises à la station Louise. Les usagers sur leur chemin sont désormais prévenus...


No Pants Subway Ride in BrusselsLes voyageurs farfelus se retrouveront -vêtus- à la station Louise, sur le quai du métro circulant en direction de Simonis (Elisabeth). Les personnes qui souhaiteraient les rejoindre veilleront à emporter des vêtements et sous-vêtements suffisamment chauds ainsi qu'un sac pour ranger leur pantalon. Il est demandé aux participants de ne pas oublier de se munir d'un titre de transport et de ne pas descendre sur le quai directement en slip, caleçon, string ou culotte, mais bien d'attendre d'être montés dans la rame avant de retirer leur pantalon. Les instructions complémentaires seront communiquées par les organisateurs sur le quai.

Les joyeux drilles passeront par les stations Porte de Namur et Trône, puis descendront à la station Arts-Loi, où ils changeront de ligne pour se rendre jusqu'à Sainte-Catherine, destination finale qui leur permettra de boire un verre dans un bar à proximité.

Les moins audacieux pourront quand même profiter du spectacle en direct, tranquillement installés chez eux (avec ou sans leur pantalon), puisque le trajet sera retransmis en live stream sur Internet.

L'événement Facebook du "No Pants Subway Ride" bruxellois rassemblait vendredi déjà plus de 300 participants confirmés. Des happenings similaires sont prévus entre autres à Amsterdam, Barcelone, Berlin, Budapest, Buenos Aires, Copenhague, Delhi, Hong Kong, Jérusalem, Lisbonne, Londres, Los Angeles, Madrid, Mexico, Miami, Milan, Montréal, Paris, Pékin, Prague, Stockholm, Sydney, Varsovie, Vienne et Washington. L'an dernier, plus de 4.000 personnes ont participé à la douzième édition à New York.

 

 

18:00 Écrit par Sébastien Cools dans Insolite | Tags : no pants subway ride, happening, sexy, stib, métro | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.