09/01/2014

La collecte en conteneurs à l'essai à Matonge

Matonge, conteneurs

Le quartier ixellois de Matonge est actuellement le théâtre d'un projet pilote visant à évaluer l'efficacité du dispositif de collecte des déchets en conteneurs de rue à Bruxelles.


Viviane Teitelbaum Rachid Madrane.jpg"Le choix du quartier de Matonge ne s'est pas fait par hasard: il s'agit d'une part d'un quartier très fréquenté avec beaucoup de passage et d'autre part d'un endroit où l'on observe fréquemment de nombreux sacs poubelles s'entasser les uns sur les autres, ce qui est dû à la présence de nombreux commerces", a indiqué mercredi le secrétaire d'Etat en charge de la Propreté publique Rachid Madrane sur son site internet. "Vingt conteneurs y ont été placés pendant les vacances de Noël et les premiers résultats de cette phase test sont déjà plus que positifs, comme en témoignent les effets visibles dans les rues concernées ainsi que les retours que nous avons eus de différents commerçants, habitants et passants", a-t-il ajouté parallèlement à la présentation le même jour des nouveaux conteneurs, en présence de l'échevine ixelloise de la Propreté publique Viviane Teitelbaum. "L'idée, c'est effectivement, si ça fonctionne bien, de voir si on peut l'étendre et où l'étendre", a commenté celle-ci au micro de Télé Bruxelles. "Je pense qu'on doit avoir une nouvelle vision stratégique par rapport aux déchets et au ramassage des déchets, à la collecte des déchets en Région bruxelloise", a estimé l'échevine Teitelbaum.

Le gouvernement bruxellois a approuvé en septembre le programme d'actions pour la collecte et le tri des déchets (PACT), dont l'une des mesures phares prévoit le développement des collectes en conteneurs pour lutter contre le sentiment de malpropreté.

 

Lire aussi: Des conteneurs contre la saleté des rues

 

09:15 Écrit par Sébastien Cools dans Pratique | Tags : propreté, déchets, conteneurs, rachid madrane, viviane teitelbaum, matonge | Commentaires (1) |  Imprimer |  Facebook | | |

Commentaires

ces conteneurs ne sont d'aucune utilité il y a des sacs poubelles éventrés de tous cotes et des dizaines de cartons provenant de night shcop ainsi que des légumes avariés, dans un quartier pareil il ne faut s'attendre à ce que la population européenne vienne s'installer, la commune ne fait rien pourtant les habitants eux savent d'ou viennent les déchets;

Écrit par : daniel | 11/02/2014

Les commentaires sont fermés.