20/12/2013

Pas d'augmentation d'impôts à Ixelles

Budget 2014.jpg

Les mesures qui seront prises dans la situation de crise économique actuelle n'entraîneront aucune augmentation d'impôts, a garanti jeudi l'échevine ixelloise des Finances Viviane Teitelbaum (MR) sur son blog, en marge de la présentation du budget 2014 au conseil communal d'Ixelles réuni le même jour. Elles se traduiront par une réduction des dépenses et des investissements ainsi qu'une augmentation des recettes, qui se baseront sur les mesures structurelles prises dès janvier dernier.


Le budget 2014 de la commune d'Ixelles, qui vise à atteindre l'équilibre, prévoit un déficit de 947.000 euros. Rigueur et volonté ont permis d'améliorer le mali de deux millions d'euros environ, soit de 69% par rapport au budget 2013, selon l'échevine Teitelbaum. Un objectif sera de diminuer d'1,5 million d'euros les dépenses de personnel, en ne remplaçant pas trente départs, et de 750.000 euros les dépenses de fonctionnement, souvent surestimées. Le fait de laisser fermée la déchetterie permettra notamment à la commune d'économiser 130.000 euros, a indiqué vendredi La Capitale.

"Le paysage très riche (d'Ixelles) implique plus qu'ailleurs une variété de services à rendre aux citoyens et citoyennes. Il serait donc inapproprié et surtout irréaliste de prétendre 'qu'il suffit' de dépenser moins", a commenté l'échevine des Finances. "Toutefois, face à la crise financière, il est impératif de rationaliser les dépenses, de faire des choix réfléchis tout en améliorant le service aux citoyens", a-t-elle développé, rappelant par ailleurs que le collège communal souhaite présenter un budget "genré" en 2015.

 

19:00 Écrit par Sébastien Cools dans Politique | Tags : budget, impôts, déchetterie, conseil communal, viviane teitelbaum | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.