05/12/2013

Bruxelles se livre à Ixelles

Bruxelles se livre-s.jpg

La 3e édition du festival littéraire "Bruxelles se livre(s)", consacré aux livres mettant en avant la Région de Bruxelles-Capitale, se déroulera les samedi 14 et dimanche 15 décembre, de 10h30 à 18h, dans le cadre de "2Weeks Before Xmas", au Centre international pour la ville, l'architecture et le paysage (CIVA), situé rue de l'Ermitage à Ixelles.


Le festival Bruxelles se livre(s), présenté comme ludique et didactique, sera l'occasion de découvrir les publications récentes ou anciennes ayant Bruxelles comme sujet principal, abordé sous des angles aussi variés que l'histoire, le patrimoine, l'architecture, l'art de vivre, le polar ou la poésie.

"Ces livres s'adressent aux touristes et bien évidemment aussi aux Bruxellois, qui auront le plaisir de se réapproprier leur ville et peut-être la découvrir autrement", a commenté le ministre-président du Collège de la Commission communautaire française, en charge du Tourisme et de l'Enseignement, Christos Doulkeridis, à l'initiative de l'événement.

Thomas Gunzig Bruxelles derniers reves.jpgParallèlement à la vente de livres, les journées seront animées par les rencontres et dédicaces des auteurs invités, dont Thomas Gunzig pour son livre de photographies "Bruxelles, derniers rêves", mais aussi par des visites guidées à pied suivant le thème de "Bruxelles Art nouveau" (sur inscription), des dégustations de produits du terroir bruxellois à travers des livres récemment parus, ou encore des activités et lectures pour enfants. L'entrée est gratuite.

 

Programme et infos pratiques sur le site bruxellesselivre.be

 

13:45 Écrit par Sébastien Cools dans Culture | Tags : bruxelles se livre(s), histoire, tourisme, civa | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.