26/11/2013

Une caravane à pédales de Libin à Ixelles

Dioxyde de Gambettes sapins Brugmann.jpg

La première caravane trans-wallonne de sapins cyclo-propulsée s'élancera ce vendredi 29 novembre de Libin, dans la province de Luxembourg, vers Ixelles, dans la Région de Bruxelles-Capitale. Après trois jours de pédalage et deux nuits en bivouacs pour couvrir l'itinéraire d'environ 180 kilomètres, les trois équipages tandems-remorques arriveront à la place Brugmann ce dimanche 1er décembre à 15 heures pour une après-midi festive, indique l'entreprise de livraisons à bicyclette Dioxyde de Gambettes, partenaire du vendeur de sapins à impact écologique L'arbre de Lëon.


"Musique et vin chaud seront à l'arrivée de cette belle aventure de trois jours pour accueillir les attelages tandems et remorques, les relayeurs, ainsi que tous les Bruxellois, qui sont invités à les accompagner depuis l'entrée dans Bruxelles", expliquent mardi les initiateurs du projet dans La Capitale.

L'idée de cette expédition est née à Noël dernier, quand L'arbre de Lëon, vendeur de sapins à la place Brugmann, a défié son livreur Dioxyde de Gambettes de rapporter des sapins de Libin. Après un essai grandeur nature cet été, elle s'est imposée comme un beau défi sportif et collectif, qui sera relevé ce week-end.

Au-delà de l'effort utile, l'attelage permettra d'offrir de la visibilité aux solutions de transport à vélo, mais aussi de matérialiser ce que les achats quotidiens impliquent comme logistique, même si les 450 kg de sapins ramenés de Libin ne représentent qu'une goutte d'eau parmi ceux vendus place Brugmann.

 

09:45 Écrit par Sébastien Cools dans Insolite | Tags : défi, vélo, noël, dioxyde de gambettes, place georges brugmann | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.