11/11/2013

Films, spectacles et animations pour le festival des droits de l'enfant

Ici Baba.jpg

Au lendemain des concerts de Scylla et Veence Hanao à l'Eden à Charleroi, la 3e édition du Festival Zéro>18 se poursuivra ce dimanche 17 novembre, dès 10 heures, à Flagey, avec la comédie musicale "Fée un voeu", le concert d'Ici Baba, ainsi que du cinéma et différentes animations.


Festival Zéro>18Le Festival Zéro>18, événement ludique et gratuit pour toute la famille qui se déroulera samedi à Charleroi et dimanche à Ixelles, est organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre du 24e anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant, qui concerne tous les enfants et adolescents de 0 à 18 ans, soit un million de jeunes en Wallonie et à Bruxelles.

A Flagey, la journée festive commencera le matin avec le film d'animation "Ernest et Célestine". Pendant la projection au Studio 5, les autres salles accueilleront le spectacle théâtral "Mon Géant", un concert d'instruments jouets avec Le Jouet Musical, ainsi que le conte musical "Léon Accordéon". Le festival continuera l'après-midi avec la projection du film "Couleur de peau: Miel", un récit autobiographique d'animation mélangeant images réelles et dessinées. La comédie musicale pour enfants "Fée un voeu" de Jean-Luc Fonck, le concert de Samir Barris et Catherine De Biasio réunis pour le projet pour les petits Ici Baba, ainsi que le concert du Réseau de Musiciens-intervenants en Ateliers (ReMuA) avec quelque 120 jeunes sur scène rythmeront le Studio 1 et le Studio 4 jusqu'à 16h30. Parallèlement, l'exposition "Tous mes droits d'enfant", avec des dessins de l'auteur-illustrateur Pef, des photographies et des textes brefs, sera accessible de 13 à 16 heures, au Studio 3. A l'extérieur, la place Sainte-Croix sera réchauffée toute la journée par une fanfare et une initiation aux arts du cirque.

Tous les concerts sont gratuits. Ils ne nécessitent pas de réservation. Des repas sains adaptés aux enfants seront proposés sur place. Un "baby corner" et un "parking poussette" sont prévus.

 

Programme et infos pratiques sur les sites zero18.be ou flagey.be

 

 

 

Les commentaires sont fermés.