05/11/2013

Un festival pour perpétuer et renouveler le chant estudiantin

Festival de la chanson estudiantine 2012.jpg

Les chants de la 39e édition du Festival belge de la chanson estudiantine, événement organisé depuis 1975 par le Cercle Polytechnique de l'ULB, résonneront ce vendredi 8 novembre à partir de 20h30 dans l'auditoire Paul-Emile Janson.


Festival belge de la chanson estudiantineLe Festival belge de la chanson estudiantine cherche à atteindre deux objectifs: continuer à faire vivre le chant estudiantin et participer au renouvellement de son répertoire.

Chaque année, des équipes de trois à six personnes, étudiants et alumni, viennent présenter une chanson de leur cru et interpréter un chant du répertoire traditionnel de guindaille. A l'issue de la soirée, un classement des groupes est établi par un jury et différents prix sont attribués. Le texte des chansons présentées est publié dans un programme distribué lors du festival, ce qui permet de les chanter par la suite et d'inclure les plus appréciées dans les chansonniers.

Les places pour le festival sont disponibles en prévente pour cinq, sept ou dix euros, tous les jours de la semaine de midi à 14 heures, dans le bâtiment F du campus du Solbosch. L'entrée achetée le soir même sera majorée de deux euros.

Manneken-Pis toge CP.jpgLe festival sera précédé ce mardi d'un rallye café (dès 15h30, dans le centre de Bruxelles) et d'un TD Festival (en soirée, à la Jefke). A l'occasion du rallye café, le Manneken-Pis portera la toge du Cercle Polytechnique de 9 à 16 heures.

 

Informations pratiques sur le site cp1884.be/Festivalcp

 

08:00 Écrit par Sébastien Cools dans Sorties | Tags : ulb, folklore, festival, festival belge de la chanson estudiantine | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.