30/10/2013

Ciné-concert pour la Fête de la solidarité Nord-Sud

Osvaldo Hernandez quilombo.jpg

Le Centre national de coopération au développement (CNCD) organise ce samedi 2 novembre au Théâtre Molière, avec le soutien de la commune d'Ixelles et de l'asbl Muziekpublique, la Fête de la solidarité Nord-Sud, une soirée au profit de l'opération 11.11.11 qui alliera la projection du documentaire "The Dark Side Of The Green" d'An Baccaert et un concert du musicien Osvaldo Hernandez-Napoles.


Fête de la solidarité Nord-SudLe film "The Dark Side Of The Green" évoque l'impact de la production d'agrocarburants au Brésil, où l'expansion des cultures de canne à sucre servant à produire l'éthanol est devenue le nouveau cauchemar des Indiens, qui se battent pour retrouver leurs droits et leurs terres.

Pour son nouvel album "Quilombo", Osvaldo Hernandez-Napoles, musicien mexicain vivant en Belgique, s'inspire des "quilombos", refuges des esclaves en fuite au Brésil, et de différentes traditions de la culture autochtone amérindienne, métissée ensuite par les traditions musicales et instrumentales africaines et européennes.

La projection commencera à 20 heures. Le concert suivra à 21 heures. Le prix d'entrée est de 7 euros. Les réservations peuvent être effectuées par e-mail à l'adresse bruxelles@cncd.be ou par téléphone au 02/250.12.42.

 

Infos pratiques sur les sites cncd.be et muziekpublique.be

 

 

Les commentaires sont fermés.