24/10/2013

Une centenaire en forme honorée aux Mérites sportifs d'Ixelles

Mérites sportifs 2013.jpg

Le Collège des Bourgmestre et Echevins de la commune d'Ixelles, sous la férule de l'échevine en charge des Sports Dominique Dufourny, a décerné mercredi soir à la maison communale les Mérites sportifs de la saison 2012-2013. Le cercle de tennis de table Royal Alpa Ixelles Bruxelles et la centenaire Maria Carte ont notamment été distingués.


Le Challenge Léopold Vanden Abeele, récompense la plus prestigieuse en matière de sport à Ixelles créée en hommage au premier échevin des Sports de Belgique, a été attribué au cercle de tennis de table Royal Alpa Ixelles Bruxelles, le plus ancien club de tennis de table bruxellois encore en activité, qui compte plusieurs champions de Brabant parmi ses joueurs.

Le Prix de la Commission consultative des Sports a été décerné à Maria Carte, centenaire depuis juillet, fidèle adepte depuis 1974 des cours de gymnastique et de badminton organisés par la commune.

Un Prix du Fair-Play a été attribué au Karaté Club Ixelles, pour un geste de la jeune Laetitia Almeida Ferreira à l'attention d'une compétitrice déçue.

Parmi les clubs, l'Ecole de la Mante religieuse, les Barbar d'X-Elles, l'Ixelles Hockey Club et le Royal Ixelles Auderghem Athlétisme Club ont également été mis à l'honneur.

 

(photo © Marc Faucon)

 

Les commentaires sont fermés.