17/10/2013

Musique de singe et sifflements au Théâtre Molière

MuZiek de Singe.jpg

Le siffleur néerlandais Geert Chatrou, sacré champion du monde de sifflement à trois reprises, sera l'invité du groupe MuZiek de Singe, samedi soir au Théâtre Molière à Ixelles, dans le cadre du spectacle original conçu autour du deuxième album de la formation belge, qui sortira officiellement ce jour-là.


MuZiek de Singe album Fermé le lundi.jpgLe quintette MuZiek de Singe revient avec un nouvel album intitulé "Fermé le lundi", qui fait suite au disque "Les nuages ne font pas de lait", paru fin 2010 et étiqueté "coup de coeur Fnac" en son temps. L'univers a évolué, les ambiances se sont multipliées, le world jazz voyageant aussi vers ballades, funk et dub. L'album a été enregistré par Johan Spitz, mixé par Jérémy Michel et masterisé par Fred Alstadt. Le siffleur Geert Chatrou, entendu notamment sur la bande originale du film "Le Petit Nicolas", et le musicien Matthieu Chemin, ancien membre de Saule et les Pleureurs, y apparaissent chacun le temps d'un morceau. Trois extraits de "Fermé le lundi" peuvent être écoutés sur le site muziekdesinge.com.

Pour son concert-spectacle, MuZiek de Singe promet une narration musicale et visuelle évolutive, ponctuée d'ambiances lumineuses et d'animations vidéo. Les places pour le concert à Ixelles sont disponibles au tarif de 12 euros sur place ou 10 euros en prévente, pour les spectateurs qui ne profiteraient pas de la réduction accordée aux titulaires de la carte de membre émise par l'asbl Muziekpublique. Les réservations peuvent être effectuées via la billetterie du théâtre ou via le site muziekpublique.be.

 

 

 

09:30 Écrit par Sébastien Cools dans Culture | Tags : musique, album, concerts, théâtre molière | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.