11/10/2013

Le Standard de Liège recrute à Ixelles

Standard, Ixelles

Le centre de formation du Standard de Liège, club sacré dix fois champion de Belgique, organisera son premier "Detect Day" à Bruxelles pendant la semaine de vacances de Toussaint (ou "congé d'automne"). Cette journée visant à recruter les jeunes talents, réservée aux joueurs nés en 1999 et en 2000, se déroulera le mardi 29 octobre au stade communal d'Ixelles.


"Christophe Dessy, notre directeur technique, avait eu cette idée l'année dernière, il m'avait laissé entendre que ce serait vraiment bien de pouvoir organiser une journée (à Bruxelles) parce que le champ de recrutement est forcément beaucoup plus large encore qu'à Liège, qu'il y a énormément de clubs, d'enfants qui sont vraiment accros au foot", a expliqué Pascal Croughs, responsable de la cellule de recrutement, dans une vidéo de Standard TV. "C'était plus facile d'y aller nous que de les faire venir tous, puisque traditionnellement, déjà dans nos journées de détection, on accueillait des Bruxellois, et c'est un petit peu délicat pour les trajets. Donc, on a décidé de le faire là-bas, à Ixelles parce que c'est un club 'ami', où on a pas mal de connaissances", a-t-il ajouté. "On vise les catégories U14-U15 parce que ce sont des catégories où on peut accueillir les enfants en internat", a précisé le responsable de la cellule de scouting des jeunes. "Ici, sur Liège, en 14-15 ans, on a déjà 'écrémé' beaucoup de clubs, donc c'est pour nous plus difficile de trouver des joueurs vraiment supérieurs aux nôtres dans les clubs régionaux, il faut qu'on aille un petit peu plus loin pour découvrir d'autres pépites qui pourraient éventuellement intégrer l'Académie (Robert Louis-Dreyfus)", a poursuivi Pascal Croughs. "L'année dernière d'ailleurs, on a transféré plusieurs joueurs de Bruxelles, dont deux joueurs d'Ixelles", a-t-il illustré.

Intégrer le centre de formation du Standard, c'est être assuré de recevoir une formation complète tant sur le plan sportif que sur le plan scolaire et c'est pouvoir espérer rejoindre plus tard l'effectif professionnel, indique le site internet du club liégeois.

La journée de détection à Ixelles se passera en deux temps: les joueurs nés en 2000 (catégorie U14) seront accueillis à 9h30 et ceux nés en 1999 (catégorie U15) seront reçus à 12h30. Les entraînements se feront sur terrain synthétique. Une décharge du club où le joueur est affilié est demandée. Une fiche d'inscription (avec nom, prénom, date de naissance, coordonnées, année scolaire en cours, club actuel, poste sur le terrain et latéralité) doit nécessairement être envoyée au préalable par e-mail à l'adresse detectday@standard.be. Attention, le nombre de joueurs est limité.

 

Informations complémentaires sur le site standard.be

 

08:30 Écrit par Sébastien Cools dans Sports | Tags : football, standard de liège, centre sportif ixellois | Commentaires (3) |  Imprimer |  Facebook | | |

Commentaires

moi je voudrais rejoindre centre de formation mais comment faire ?

Écrit par : ndji ekanga giresse | 21/08/2014

moi je voudrais rejoindre centre de formation ais comment faire ?

Écrit par : ndji ekanga giresse | 21/08/2014

j'aimerais intégrés votre centre de formation

Écrit par : samassa | 23/09/2014

Les commentaires sont fermés.