04/10/2013

Travaux et perturbations sur le réseau de la STIB

STIB, tram 25

Les voies de tram de l'avenue Adolphe Buyl seront remplacées ce week-end entre les arrêts ULB et Solbosch, a indiqué la STIB sur son site internet. Ces travaux nécessiteront l'interruption des lignes de tram 25 et 94 entre les arrêts Buyl et Marie-José à partir de ce vendredi soir, à 20 heures, et ce jusqu'à dimanche. Des T-bus circuleront entre les arrêts Buyl et Marie-José. Le Brussels Marathon, couru ce dimanche, engendrera aussi des embarras de circulation.


Pour éviter le chantier, les T-bus seront déviés entre les arrêts ULB et Marie-José par l'avenue Armand Huysmans, parallèle à l'avenue Adolphe Buyl. Les arrêts Solbosch sont donc déplacés, dans l'avenue Armand Huysmans en direction de Buyl, et dans l'avenue Guillaume Gilbert en direction de Marie-José. Les trams 93 seront exceptionnellement prolongés jusqu'à Buyl, sous numéro 94, où ils feront correspondance avec les T-bus.

Brussels MarathonCe dimanche 6 octobre, entre 8 et 14 heures, un autre T-bus circulera entre les arrêts Buyl et Vleurgat, en raison du Brussels Marathon, dont les quelque 14.000 participants passeront par l'avenue Louise et le bois de la Cambre pour relier le parc du Cinquantenaire à la Grand-Place.

Afin de libérer le parcours de tout véhicule, de nombreuses lignes de tram et de bus seront déviées ou limitées. Ce sera le cas notamment des trams 7 (remplacés par des T-bus entre les arrêts Buyl et Longchamp entre 9h et 11h30, la correspondance avec les trams 93 et 94 vers la place Louise se faisant à l'arrêt Vleurgat), des bus 38 et 71 (qui feront leur terminus à la Porte de Namur entre 8 et 14 heures, ne desservant pas le centre-ville), des trams 92 et 93 (qui ne circuleront pas entre les arrêts Louise et Botanique entre 8 et 14 heures), des trams 94 (qui ne circuleront pas entre les arrêts Legrand et Buyl entre 9h et 11h30) ou encore des bus 95 (qui feront leur terminus à la Porte de Namur entre 8h et 11h15, ne desservant pas le centre-ville).

Les automobilistes noteront par ailleurs que les axes principaux, dont l'avenue Franklin Roosevelt, seront fermés à partir de 8 heures du matin. La circulation sera rétablie à partir de 14 heures.

 

Les commentaires sont fermés.