19/09/2013

La collecte des sacs modifiée dans le quartier ULB et Petite Suisse

Bruxelles-Propreté

Les horaires de collecte des sacs-poubelle changent dans certaines rues d'Ixelles dès ce mardi 17 septembre, a annoncé lundi Bruxelles-Propreté.


Les rues concernées par les modifications d'horaires sont les suivantes: rue Emile Banning, rue Elise, avenue des Saisons, rue des Hellènes, avenue Général Médecin Derache, chaussée de Boondael, place de la Petite Suisse, avenue de l'Université, avenue Adolphe Buyl, square des Latins, square Albert Devèze, avenue Brillat-Savarin et rue Maximilien, a détaillé Bruxelles-Propreté sur son site internet.

Désormais, les sacs blancs y seront collectés les mardis et vendredis après-midi, tandis que les sacs bleus et les sacs jaunes y seront collectés les vendredis après-midi en alternance, une semaine les uns, une semaine les autres, selon le calendrier établi.

Bruxelles-Propreté demande aux habitants concernés de sortir leurs sacs le jour de la collecte, à partir de 6h30 du matin. Les sacs seront collectés dès 13 heures.

Pour rappel, les habitants qui ne respectent pas les jours et heures de collecte s'exposent à une amende de 62,50 euros.

 

Commentaires

Pourquoi ce changement?

Les rues commercantes d'ixelles sont un vrai dépotoir pendant toute la journée: slalom entre les sacs, odeur, détrituts partout...

Le seul avantage que je vois est que les étudiants ne shottent plus dans les poubelles la nuit mais je pense sincèrement qu'il valait mieux les ramassers au petit matin qu'en fin de journée.

Écrit par : brillat savarin | 14/03/2014

Les commentaires sont fermés.