16/09/2013

Kurt Cobain sur scène à Ixelles

Pensez-vous pouvoir (s'il vous plaît) nous répondre d'aller nous faire foutre?

MISE A JOUR - Près de dix ans après le suicide du chanteur du groupe Nirvana, des extraits du journal de Kurt Cobain devaient être mis en scène par Fani Carenco du mardi 17 au samedi 21 septembre au théâtre littéraire de la Clarencière. Produit par la compagnie La Grande Horloge, le spectacle interprété par Laurent Cabrol et Grégory Cartelier, avec l'appui d'une création son et vidéo de Cédric Cartaut, ne pourra finalement pas avoir lieu aux dates initialement annoncées. Les travaux dans la rue du Belvédère ont eu raison de l'affiche, a-t-on appris mardi matin.


Kurt Cobain spectacle.jpg"Le théâtre étant en front de façade juste devant les engins, il est impossible de répéter en journée et d'accueillir le public dans ce bruit, la saleté et l'accès difficile sur le trottoir", a indiqué par e-mail la directrice artistique Fabienne Govaerts. "Le chantier se prolonge constamment et à présent jusqu'au 7 octobre. Nous avons donc été dans l'obligation d'annuler toutes nos représentations, et ce à notre grand regret, jusqu'au moins la date du 3 octobre", a-t-elle déploré. "De nouvelles dates seront proposées lorsque nous aurons un nouveau contrat avec la compagnie", a ajouté la directrice du théâtre.

"Pensez-vous pouvoir (s'il vous plaît) nous répondre d'aller nous faire foutre?", tel est le titre du spectacle inspiré du journal intime qu'écrivait Kurt Cobain. Jusqu'à sa mort, le musicien a couché sur papier des idées de paroles, des poèmes, des brouillons de lettres et des réflexions diverses. Le choix des textes du spectacle, déjà présenté au festival OFF d'Avignon, répond à la volonté d'aller vers la poésie et d'explorer la folie. Les deux comédiens en scène incarnent Kurt et ses consciences, l'homme et ses voix intérieures.

Le fantôme de Kurt Cobain n'hantera finalement pas Ixelles cette semaine. En attendant confirmation des nouvelles représentations, l'agenda 2013-2014 du théâtre peut être consulté sur le site laclarenciere.be.

 

 

 

10:30 Écrit par Sébastien Cools dans Culture | Tags : théâtre, musique, la clarencière | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.