10/09/2013

Des Journées du Patrimoine m'as-tu-vu

Théâtre Molière.jpg

La 25e édition des Journées du Patrimoine de la Région de Bruxelles-Capitale se déroulera ces samedi 14 et dimanche 15 septembre sur le thème "Bruxelles m'as-tu vu?", mettant à l'honneur plus de cent lieux animés où l'on aimait se montrer, se promener, siroter un petit verre ou assister à la première d'un nouveau spectacle.


Journées du Patrimoine 2013Les Journées du Patrimoine ont pour objectif de permettre au plus grand nombre de découvrir les perles du patrimoine. Ce week-end, à Ixelles, les curieux pourront entre autres pousser la porte de la chapelle de Boondael, de l'espace Lumen, du Petit Théâtre Mercelis, des établissements Demeuldre ou du Théâtre Molière, visiter l'exposition sur les cafés et estaminets d'hier à aujourd'hui dans la galerie de la Fondation pour l'Architecture, mais aussi participer à différentes promenades, dans le quartier des étangs, le long de l'avenue Louise ou depuis la place du Châtelain jusqu'à la place Flagey.

Sauf mention contraire, les visites et animations sont généralement gratuites. Une réservation préalable est exigée pour certaines promenades. Un point d'information, situé dans les Halles Saint-Géry, dans le centre de Bruxelles, accueillera les visiteurs de 10 à 17 heures. La brochure avec le programme complet des Journées du Patrimoine et les informations sur les lieux accessibles y sera disponible.

 

Programme, informations pratiques et plan interactif sur le site visitbrussels.be

 

Lire aussi: La chapelle de Boondael transformée en chapelle de Bollywood

 

Les commentaires sont fermés.