09/09/2013

La chapelle de Boondael transformée en chapelle de Bollywood

exposition,photographie,musique,concerts,journées du patrimoine,chapelle de boondael

La chapelle de Boondael accueillera du jeudi 12 au dimanche 29 septembre l'exposition "L'essence du cinéma indien", de Géraldine Langlois, qui permettra de découvrir les stars et artistes de la plus importante industrie cinématographique au monde à travers des photos en noir et blanc.


Géraldine Langlois exposition Irrfan Khan.jpgLa photographe Géraldine Langlois vit et travaille à Bruxelles. Ses photographies sont construites sur les relations qu'elle tisse naturellement avec ceux qu'elle rencontre, gardant une relation affectueuse avec les personnes photographiées. En dix années de parcours itinérant, l'exposition "L'essence du cinéma indien" a pu être admirée entres autres à Paris, Amsterdam, Madrid, Barcelone et Mumbai. Ses images prises entre Mumbai, Chennai, New Delhi et Kolkata rendent compte de l'atmosphère si particulière du cinéma "bollywoodien".

En marge de l'exposition à la chapelle de Boondael à Ixelles, des ateliers et des concerts seront organisés dans le cadre du projet "Be In!". L'événement "Indian Raga Morning", en collaboration avec l'asbl Jagat Karma, proposera notamment un concert de musique indienne, ce dimanche 15 septembre, de 11 à 13 heures, dans le cadre des Journées du Patrimoine, qui offriront aussi l'occasion de visiter la chapelle du XVe siècle. Du chai, thé traditionnel indien, sera servi au cours de la matinée. Un thali végétarien pourra être dégusté ensuite. D'autres découvertes culinaires seront encore au menu le week-end suivant.

L'expo est accessible de 13 à 19 heures du mardi au vendredi et de 10 à 19 heures les samedis et dimanches. L'entrée est gratuite.

 

Programme complet des activités du projet Be In! sur le site bein-brussels.be

 

Les commentaires sont fermés.