05/09/2013

Aka Moon et Cruz controL au Marni Jazz Festival

Aka Moon.jpg

La 10e édition du Marni Jazz Festival se déroulera du jeudi 12 au samedi 21 septembre au théâtre Marni. Invités belges et étrangers, nouvelles formules, croisement des générations et rencontres seront au programme de ces six concerts de rentrée, avec le sax soprano pour point de convergence.


Marni Jazz Festival 2013Pour la soirée inaugurale du Marni Jazz Festival, le trio Uzivati, qui mêle compositions originales et morceaux traditionnels, invitera la fanfare bruxelloise Jour de Fête. Le lendemain, vendredi 13, l'incontournable trio Aka Moon partagera la scène avec le pianiste estonien Kristjan Randalu. Le samedi, Fabrice Alleman, récompensé aux Sabam Jazz Awards en 2011, sera accompagné par la pianiste Nathalie Loriers, le guitariste Lorenzo Di Maio, le bassiste américain Reggie Washington et le batteur Lionel Beuvens. Le jeudi suivant, GanSan et son invité Pierre Bernard partiront dans un voyage aux couleurs contrastées. Le vendredi, le Fatik trio s'adjoindra un deuxième saxophoniste soprano, en la personne de Pierre Vaiana. Enfin, le dernier soir, Cruz controL exprimera son jazz progressif métissé en compagnie du chanteur Bruce Ellison (PPz30) et du tromboniste Geoffroy de Masure.

Le prix des concerts varie entre 10 et 15 euros, avec un tarif spécial à 5 euros pour les Ixellois. Sur réservation, il est possible de commencer les soirées au bar autour d'un repas préparé par le restaurant Volle Gas.

 

Infos et tickets sur le site theatremarni.com

 

 

07:30 Écrit par Sébastien Cools dans Culture | Tags : musique, festival, jazz, marni jazz festival, théâtre marni | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.