20/08/2013

Pic Nic the Streets deviendra Pic NiXelles sur la place Fernand Cocq

Pic Nic the Streets, Pic Nic More Streets

Le mouvement citoyen "Pic Nic the Streets", qui réclame une vision audacieuse et réfléchie sur un espace public de qualité et une mobilité durable, et dont la mobilisation a rassemblé des centaines de personnes sur la place de la Bourse et le boulevard Anspach à plusieurs reprises depuis juin 2012, va étendre ses nappes à Ixelles et à Molenbeek lors de deux pique-niques prévus le dimanche 15 septembre, ont fait savoir les organisateurs.


Le vendredi 13 septembre dès 19 heures, une promenade à vélo passera par différents points noirs de la capitale et donnera lieu à un débat critique dans la foulée. Le dimanche 15 septembre dès midi, des pique-niques de protestation se dérouleront simultanément d'une part à la Porte de Ninove, d'autre part à la chaussée d'Ixelles, à la hauteur de la place Fernand Cocq. Les détails pratiques seront communiqués d'ici là via la page Facebook de Pic Nic the Streets et ses différents événements.

Concernant la chaussée d'Ixelles, Pic Nic the Streets regrette notamment les bouchons qui ralentissent régulièrement la circulation des bus de la ligne 71 eux-mêmes surchargés. Le mouvement demande une chaussée d'Ixelles "piétonnisée" et "tramifiée" pour un quartier plus convivial.

 

Lire aussi: Feu vert pour le tram 71

Pic Nic the Streets, Bourse, Bruxelles

 

Les commentaires sont fermés.