14/08/2013

Nouvelle règlementation des livraisons au goulet Louise

Goulet Louise, avenue LouiseA partir du lundi 2 septembre, les livraisons seront interdites sur les trottoirs de l'avenue Louise entre la place Louise et la place Stéphanie, soit dans le goulet Louise, actuellement en travaux. Elles seront désormais autorisées uniquement sur la chaussée entre 10 et 14 heures, sept jours sur sept, ont indiqué mardi Bruxelles Mobilité et la ministre bruxelloise des Travaux publics et des Transports Brigitte Grouwels sur leurs sites internet. Cette mesure vise à augmenter le confort et la sécurité des piétons.


Les commerçants du goulet Louise ont reçu cette semaine un dépliant informatif afin de pouvoir avertir à temps leurs fournisseurs de la nouvelle règlementation des livraisons. En effet, Région et communes ont décidé de rendre l'espace public aux piétons, en concertation avec les représentants des commerces, les zones de police et la STIB.

L'actuelle interdiction de stationnement sur les zones de chargement et de déchargement sera maintenue. La police veillera au respect de la nouvelle règlementation en effectuant des contrôles fréquents. Bruxelles Mobilité se chargera d'une signalisation temporaire menant aux parkings publics, en attendant les panneaux de téléjalonnement généralisés.

Outre une adaptation de la signalisation, on annonce aussi la réfection des trottoirs, le placement de bacs de plantations et le remplacement des poubelles.

La nouvelle règlementation des livraisons fera l'objet d'une évaluation approfondie, après cinq mois, en collaboration avec les commerçants et les fournisseurs.

 

Lire aussi: Le goulet Louise fermé à la circulation pendant cinq semaines

 

09:15 Écrit par Sébastien Cools dans Mobilité | Tags : stationnement, goulet louise, avenue louise | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.