07/08/2013

Une jeune diplômée de La Cambre habille Lady Gaga

Lady Gaga, Louise Leconte

Lors d'une soirée organisée le 27 juillet au Watermill Center, la chanteuse américaine Lady Gaga est apparue vêtue d'une robe créée par la jeune styliste française Louise Leconte, établie à Bruxelles depuis son enfance et diplômée en 2012 de l'école nationale supérieure des arts visuels de La Cambre en stylisme et création de mode(s).


Lady Gaga, Louise Leconte"La robe que portait Lady Gaga est tirée de ma collection "Apostasy", soit le rejet d'une croyance ou d'une doctrine, en grec", a indiqué Louise Leconte, citée lundi par brusselnieuws. "Je l'ai dessinée en 2012 comme collection de fin d'études pour la formation de styliste à La Cambre", a-t-elle précisé. "J'ai trouvé l'inspiration pour cette collection en visitant la section des armes et armures du Metropolitan Museum of Art à New York. Les cuirasses sont très viriles mais en même temps soulignent les formes féminines, comme les seins et les hanches", a développé la créatrice de 26 ans, dont l'atelier se trouve à Ixelles. "Une tenue est à la fois une protection et un moyen d'exhiber votre corps. Je joue aussi avec cette dualité dans ma collection. Cette collection est également inspirée du personnage de Jeanne d'Arc, qui s'est battue dans une armure d'homme", a-t-elle poursuivi.

"J'ai reçu un e-mail du styliste de Lady Gaga il y a un petit temps, demandant si je pouvais envoyer quelques silhouettes de ma dernière collection", a expliqué Louise Leconte dans les pages du quotidien Het Nieuwsblad paru lundi. "Je ne sais pas comment ils m'ont trouvée. Simplement par Internet, sans doute", a-t-elle ajouté. "Après utilisation, Lady Gaga me renverra les robes, je suppose. Je ne sais pas si elle a l'intention de les acheter", a avoué Louise Leconte à brusselnieuws.

Louise Leconte apporte actuellement la dernière touche à une collection d'accessoires qu'elle présentera à l'automne chez Hunting & Collecting, à la rue des Chartreux, dans le centre de Bruxelles.

 

10:00 Écrit par Sébastien Cools dans Culture | Tags : stylisme, la cambre | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.