05/08/2013

Des visites nature du campus de la Plaine

Universalis Park espace vert La Plaine.jpg

Le comité "Sauver la Plaine / contre Universalis Park", qui rassemble riverains, étudiants, chercheurs et autres défenseurs de la nature opposés au projet immobilier d'Immobel, a annoncé le lancement de visites gratuites animées par un guide nature sur le campus de la Plaine, afin de faire découvrir au public la faune et la flore du site menacé.


La première visite organisée par le comité Sauver la Plaine se déroulera ce jeudi 8 août, à 18 heures. Les participants découvriront les coins cachés du plus grand espace vert d'Ixelles, au fil d'une visite d'environ une heure en compagnie d'un guide.

Le projet Universalis Park rencontre une opposition citoyenne à cause de la construction prévue sur des espaces verts, mais aussi en raison de la construction de logements de luxe prévue sur un campus universitaire en manque de logements abordables pour les étudiants. Une pétition en ligne lancée fin mai contre la délivrance du permis d'urbanisme et en faveur d'une relocalisation du projet immobilier compte déjà plus de 4.400 signataires. Le comité "Sauver la Plaine / contre Universalis Park" se dit prêt à introduire un recours au Conseil d'Etat si les permis d'urbanisme et d'environnement venaient à être octroyés.

 

Informations et inscriptions sur le site laplaine.jimdo.com

 

Lire aussi: Avis favorable sous conditions pour le projet Universalis Park

 

Les commentaires sont fermés.