16/07/2013

Une application pour découvrir les espaces verts bruxellois

jardins de l'abbaye de la Cambre, Ixelles, Brussels Gardens

Les habitants de la Région de Bruxelles-Capitale et autres promeneurs amateurs de nature peuvent désormais découvrir l'espace vert qui leur convient le mieux parmi les 2.779 hectares accessibles au public, grâce à la nouvelle application pour smartphones "Brussels Gardens", lancée par Bruxelles Environnement et dévoilée lundi par la ministre bruxelloise de l'Environnement Evelyne Huytebroeck.


Brussels GardensTrouver le lieu idéal pour se détendre, faire du sport, passer une journée en famille, partager un pique-nique entre amis ou se balader en amoureux devient un jeu d'enfant grâce aux critères de recherche de l'application gratuite Brussels Gardens. L'utilisateur peut ainsi trouver son bonheur en fonction du type de site recherché, des équipements proposés, ou simplement en fonction de la proximité. Outre l'historique et le patrimoine des espaces verts, l'application présente aussi la plupart des espèces animales et végétales de chaque parc.

"Nous avons souhaité que cette application soit interactive", a souligné la ministre Huytebroeck. "Elle permet en effet à l'utilisateur d'interagir en postant lui-même des commentaires et des photos. Il peut également partager l'information sur l'espace vert choisi sur ses réseaux sociaux", a-t-elle expliqué.

L'application Brussels Gardens, disponible sur l'App Store depuis mercredi passé, contient des informations sur 74 espaces verts. Une version 2 est déjà en préparation. Elle devrait référencer à terme quelque 120 sites. Au sujet d'Ixelles, on retrouve actuellement le parc Tenbosch, les jardins de l'abbaye de la Cambre, le jardin du Roi et les étangs.

Les informations peuvent aussi être consultées sur le site brussels-gardens.be.

parc Tenbosch, Brussels Gardens

 

Les commentaires sont fermés.