09/07/2013

Le Haut de la ville pourra-t-il détrôner la rue Neuve?

ProWinko Toison d'Or, chantier, avenue de la Toison d'Or

Le projet ProWinko Toison d'Or, dont le chantier a commencé récemment le long de l'avenue de la Toison d'Or, devrait être inauguré au printemps 2015, a-t-on appris à la lecture du numéro de juillet-août du bimestriel communal Info Ixelles. Cet immeuble de prestige, qui regroupera entre autres des commerces, des appartements et une crèche, devrait contribuer à faire du quartier le premier pôle commercial en Région bruxelloise, selon l'échevine du Commerce et future bourgmestre Dominique Dufourny.


"Le Toison d'Or, situé sur une artère stratégique reliant deux quartiers commerciaux majeurs, à savoir la Porte de Namur et la Porte Louise, est notre nouveau défi", indique la société d'investissement immobilier ProWinko sur son site internet. "Cet investissement alliera un développement architectural avant-gardiste du site et un profond respect de l'environnement", assure l'entreprise.

L'immeuble du projet "ProWinko Toison d'Or" comprendra 75 appartements, une crèche de 76 places, plus de 11.000 m² de commerces, 326 places de parking et un jardin en intérieur d'îlot. Il apportera une réponse à la pénurie de logement ainsi qu'à celle des places d'accueil pour les plus petits, tout en renforçant l'attractivité économique d'Ixelles. Pour ce qui est des boutiques, le promoteur compte faire venir des enseignes "de qualité". La rumeur évoque notamment un Apple Store.

ProWinko Toison d'Or, projet, avenue de la Toison d'Or

(projet © ProWinko)

ProWinko Toison d'Or, chantier, avenue de la Toison d'Or

(photos © SC)

ProWinko Toison d'Or, chantier, avenue de la Toison d'Or

 

13:00 Écrit par Sébastien Cools dans Commerce | Tags : immobilier, logement, crèche, avenue de la toison d'or | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.