26/06/2013

Nouvelle organisation en test avenue Franklin Roosevelt

Avenue Franklin Roosevelt

Des travaux vont être entrepris pour équiper l'avenue Franklin Roosevelt d'une piste cyclable et pour améliorer et sécuriser les traversées piétonnes, a indiqué Bruxelles Mobilité dans un communiqué diffusé lundi.


Avec deux fois deux bandes de circulation où on circule à grande vitesse et des passages piétons insécurisés et insuffisants, la situation est dangereuse pour les piétons ainsi que les cyclistes, sur l'avenue Franklin Roosevelt. Un nouvel aménagement provisoire sera bientôt mis en place, lors d'une phase de test prévue début juillet.

Une piste cyclable unidirectionnelle sera réservée dans chaque sens de circulation. Le marquage de séparation des bandes de circulation sera supprimé. La largeur de chaussée permettra cependant l'organisation d'une double file de voitures lors d'encombrements et en phase d'attente aux feux.

Selon Bruxelles Mobilité, cette nouvelle organisation ne devrait pas être pénalisante pour la capacité du trafic, mais elle fera l'objet d'une évaluation confiée à un bureau d'experts.

L'introduction d'une demande de permis d'urbanisme et l'organisation d'une enquête publique précéderont l'aménagement définitif des pistes cyclables et des traversées piétonnes.

 

Les commentaires sont fermés.