24/06/2013

Coups de foudre et déchirements au Festival Musiq'3

Festival Musiq'3, Duo Nefeli

L'édition 2013 du Festival Musiq'3, événement associé au Festival de Wallonie, se déclinera du vendredi 28 au dimanche 30 juin sur le thème de l'Amour. Plus de 50 concerts, ainsi que des ateliers pour les enfants et des animations, seront au programme à Flagey, sous le chapiteau installé place Sainte-Croix, et, pour la première fois, au théâtre Marni.


Festival Musiq'3, afficheL'ouverture du Festival Musiq'3 sera assurée vendredi par le trio décalé Trilogy, accompagné par le Brussels Philharmonic pour des extraits de Glenn Miller (In The Mood), Ennio Morricone (The Man With The Harmonica), John Williams (La Liste de Schindler) et Dick Dale (Pulp Fiction). Le même soir, on pourra aussi écouter l'ensemble West Music Club, dans la tradition des big bands de jazz des années '30, et l'ensemble Spark, combinant la virtuosité d'un ensemble classique à la puissance d'un groupe de rock.

Le samedi, le public pourra découvrir les improvisations en duel amical de Boyan Vodenitcharov et David Dolan, l'octuor de violoncelles Ô-Celli, mais aussi le crossover classique-rock du groupe V.O. avec le Box Quartet. Le dimanche, après notamment un concert en famille dans un univers de contes de fées et un ciné-concert autour du film "La Passion de Jeanne d'Arc" de Carl Theodor Dreyer, le festival se refermera sur une surprise en guise de concert de clôture.

Le prix des concerts payants varie de 2 à 15 euros. Un abonnement pour cinq concerts est disponible en prévente au prix de 40 euros, ou au tarif réduit de 20 euros pour les moins de 26 ans. Les animations et concerts sous le chapiteau sont gratuits.

 

Programme détaillé et billetterie sur le site festivaldewallonie.be

 

07:30 Écrit par Sébastien Cools dans Culture | Tags : musique, festival musiq'3, flagey, théâtre marni, place sainte-croix | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.