18/06/2013

Vernissage de la fresque de François Schuiten

fresque, François Schuiten, L'Arche

L'inauguration officielle de la fresque murale "L'Arche", réalisée par le dessinateur François Schuiten et le peintre Alexandre Obolensky, se déroulera ce vendredi 21 juin, à partir de 18 heures, en présence des auteurs. Elle avait été reportée dans un premier temps en raison des conditions climatiques, qui avaient retardé la pose de l'oeuvre.


La librairie Brüsel Flagey, en collaboration avec la commune d'Ixelles, l'agence Atrium et la Région de Bruxelles-Capitale, invite le public à l'inauguration de la fresque de François Schuiten ce vendredi, dès 18 heures, au 212, chaussée d'Ixelles, soit au coin de la rue Maes. Le vernissage sera suivi d'un drink à la librairie, située place Flagey.

Pour l'occasion, les librairies Brüsel ont édité en exclusivité l'estampe "L'Arche", imprimée à 99 exemplaires au format 61 x 70 cm et signée par François Schuiten. Elle sera vendue au prix de lancement de 99 euros.

Des stickers reprenant un détail ou un croquis de la fresque ont par ailleurs été imaginés par le graphiste Feriz Sorlija. Ils seront dispersés notamment dans les commerces des alentours de la place Flagey.

Pour concevoir "L'Arche", François Schuiten a véritablement travaillé sur Flagey, son identité, son passé et son devenir. Ses esquisses ont évolué pour arriver au projet sur lequel les peintres Alexandre et Eugénie Obolensky se sont basés pour la réalisation de la fresque monumentale sur toile.

Une collaboration avec Visit Brussels permettra d'intégrer la fresque au parcours BD mis en place par la Ville de Bruxelles et l'agence de communication du tourisme de la Région bruxelloise. L'oeuvre sera ainsi reprise dans les feuillets d'information et les cartes de Visit Brussels.

Différentes pistes ont déjà été envisagées au sujet de la mise en lumière de la toile en soirée.

 

Lire aussi: Une fresque de François Schuiten jette l'ancre à Ixelles

fresque, François Schuiten, L'Arche

 

08:30 Écrit par Sébastien Cools dans Culture | Tags : street art, bd, françois schuiten, brüsel flagey, chaussée d'ixelles | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.