05/06/2013

Traverser la ville comme sur des roulettes

Roller Bike Parade

Les randonnées gratuites de la saison 2013 de la Roller Bike Parade se dérouleront du 7 juin au 27 septembre dans plusieurs villes de Belgique. Le premier parcours bruxellois aura lieu ce vendredi.


Roller Bike Parade, afficheLa "T-Man Roller Bike Parade" de ce vendredi 7 juin démarrera à 20 heures de la place Poelaert, à Bruxelles. Le cortège de patineurs et cyclistes traversera notamment Ixelles, en passant entre autres par la place du Châtelain, la chaussée de Vleurgat, la chaussée d'Ixelles, la chaussée de Wavre, la rue du Trône et le tunnel Porte de Namur.

Il sera possible de louer des rollers et des vélos, ainsi que des casques et des chasubles fluorescentes, sur toutes les parades organisées cet été dans la capitale. Le service de location sera disponible à partir de 19 heures sur la place Poelaert. Le matériel devra être rapporté ensuite au lieu de départ.

Le port des protections est recommandé pour les adultes et exigé pour les enfants.

L'activité physique pratiquée lors des parades reste généralement modérée et est donc accessible à tous. Il est cependant conseillé de bien boire avant, pendant et après l'exercice, pour éviter coups de chaleur et crampes. Les organisateurs indiquent ne plus disposer cette année d'un sponsor-eau et demandent aux participants de venir munis de leurs propres gourdes ou bouteilles.

Une équipe de secouristes en rollers sera en poste le long du parcours. Le staff médical pourra ainsi intervenir rapidement pour les petits bobos ou prévenir une ambulance en cas de problème plus grave.

Les parades peuvent être annulées pour cause de pluie. Il est donc conseillé de vérifier sur le site belgiumrollers.com ou la page Roller Bike Parade sur Facebook.

 

08:00 Écrit par Sébastien Cools dans Loisirs | Tags : roller bike parade, roller, vélo, randonnée | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.