09/05/2013

La déchetterie communale va fermer

déchetterie, encombrants, propretéLa déchetterie communale d'Ixelles va fermer ses portes au public à partir du 1er juin, annonce un toutes-boîtes distribué actuellement aux habitants. En contrepartie, les enlèvements d'encombrants seront doublés, passant à quatre fois 2 m³ par an et par particulier ixellois.


La déchetterie communale située chaussée de Waterloo fermera ses portes au public pour améliorer le service aux Ixellois, selon Viviane Teitelbaum, échevine de la Propreté publique. La circulation intérieure étant devenue malaisée et dangereuse, la fermeture a également été décidée afin de préserver la sécurité des agents et des citoyens.

Les agents de la propreté se rendront à domicile chez les particuliers, sur rendez-vous (pris en appelant le numéro vert 0800 85 150), pour enlever gratuitement jusqu'à quatre fois 2m³ d'encombrants par an.

Les déchets de chantier ne sont pas acceptés. Ils doivent être apportés aux déchetteries régionales, à Bruxelles ou à Forest. Les déchets chimiques doivent quant à eux être déposés aux points de collecte "Proxy Chimik".

Les commerçants, indépendants, PME et autres sociétés doivent exclusivement s'adresser à Bruxelles-Propreté.

 

13:00 Écrit par Sébastien Cools dans Pratique | Tags : propreté, déchetterie, encombrants | Commentaires (17) |  Imprimer |  Facebook | | |

Commentaires

encore des dépôts clandestins en perspective, mais peu importe pourvu que l'or dure

Écrit par : cools auguste | 14/05/2013

Bruxelles n'était pas assez sale. Donc on a trouvé un bon moyen pour y remédier.

Écrit par : pas cool raoul | 12/06/2013

On peut compter sur les édiles Ixellois pour rendre Ixelles poubelle

Écrit par : Dragonetti | 26/06/2013

Mme, Mr,
Ainsi, nous perdons un service de moins. Que faire alors des petites quantités qui ne pèsent rien mais qui sont comme meme encombrantes?
En plus des saletés de la rue, nous devons accumuler les choses unitiles chez soit.
Merci pour le service

Écrit par : Noureddine FRIDHI | 15/07/2013

je suis bien d'accord avec vous... à cause de cette fermeture, celà obligera le citoyen à cumuler les petits objets chez lui... ne voulant pas faire déplacer un combi pour ces malheureuses choses, il les déposera clandestinement un peu plus loin de chez lui dans la rue!!! Je pense que c'est juste une façon de faire des économies pour la commune... une telle surface doit être convoitée par beaucoup d'entrepreneurs Immobiliers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : de coninck | 21/05/2014

J'ai un fer a repasser a jeter, je n'ai comme solution que de le mettre dans ma poubelle!! Ridicule.

Écrit par : Kint | 02/08/2013

La personne que vous cherchez à joindre à été prévenue de votre appel mais n a pas répondu ........ Voici ce qu'on entend lorsqu'on appelle le site de Bruxelles propreté ....et la dechetterie
quand on voit la saleté de la ville. On a compris que personne répond plus depuis longtemps aux attentes des bruxellois !

Écrit par : Chantalmarandon | 09/08/2013

On ne peut que soutenir les commentaires. Il s'agit d'une mauvaise décision d'abolir ce service et les raisons invoquées par l'administration ne sont pas claires du tout. Accumuler les petites choses à la maison ou les mettre sur le trottoir ne sont pas une option. La mesure est tout sauf un service aux citoyens.

Écrit par : mécontente | 10/09/2013

pourquoi ne pas négocier avec Auderghem pour que les Ixellois puissent
utiliser la décheterie le long de la E411 à l'ADEPS.
ce serait nettement moins loin que de se taper Forest pout tout ce qui est de moins de 1m3.

Écrit par : straet | 15/10/2013

1ère date d'enlèvement possible...dans 1 mois !!!!!
"Amélioration de service pour les ixellois"....en quoi?! Je cherche encore !

Écrit par : Less | 23/10/2013

Quand comprendront-ils que proprete ne peu correspondre a economie s' ils veulent une ville propre. Encore de fausses economies. Pensent-ils aux dechets clandestins futurs.. et aux frais supplementaires que cela entrenera dans un futur proche. Vivement les elections...

Écrit par : ROBERT | 06/12/2013

En plus quand on arrive à Forest, nous sommes reçu par un gars suspicieux qui décide ou non si vous pouvez déposer , moi, j'ai des pots de fleurs en plastique issus d'achats de plantes pour la famille, accumulés depuis plusieurs années. il m'a considéré comme professionnel et voulait me faire payer 125 € Alors que l'on paye une participation pour le recyclage des matériaux à chaque achat ! Arnaque organisée!!!
je suis revenu avec mes pots , ils partirons dans des sacs poubelles, (tout bénéfice pour l'agglo, ils paierons un ouvrier pour les mettre dans le camion , les transporterons et les incinèrerons ), bravo pour le recyclage !

Écrit par : Alain | 16/01/2014

Merci pour ce service public de plus en plus mauvais à Ixelles, et bien sûr les impôt locaux, eux, ne font qu'augmenter. Espérons que la majorité communale sera changée aux prochaines élections.

Écrit par : Grégoire | 29/03/2014

J'ai un rendez-vous dans 6 semaines ! Que vais je bien pouvoir faire de mon ancienne cuisine ?!? Je ne vais pas laisser toutes ces planches encombrer mon appartement pendant 6 semaines. Le service est vraiment minable.

Écrit par : Sebastien | 29/04/2014

Le problème, c'est que le numéro que vous indiquez est quasiment injoignable. J'essaie 3 fois par matinée et après-midi depuis 15 jours sans tomber sur personne. Le seul résultat, c'est que cela incite les gens à la décharge sauvage ou au sac blanc pour en finir...

Écrit par : Cedric | 30/04/2014

FAITES CIRCULER L'INFO SUR FACEBOOK EN SIGNE DE PROTESTATION :) CAR JE ME REND COMPTE FINALEMENT QUE PRESQUE PERSONNE DE MON QUARTIER EST AU COURANT (quartier BRUGMANN)... J'IMAGINE MÊME PAS LE RESTE D'IXELLES! Merci chers Voisins :D

Écrit par : DE CONINCK | 21/05/2014

Presque 1 an 1/2 que la déchetterie communale a fermé "pour rendre service aux Ixellois" et je ne peux qu'approuver tous les commentaires précédents. C'est une véritable honte que la commune ait supprimé ce service de proximité où il était si simple de se rendre pour s'y débarrasser de quelques objets encombrants. Nous voilà aujourd'hui obligés de nous rendre à Forest (+ long trajet en voiture --> + de pollution), ce qui présente un caractère dissuasif, car peu de gens sont tentés de se déplacer jusque là pour y déposer quelques planches ou une vieille télé...
Pour ma part, je ne manquerai pas de me souvenir en 2018 (aux prochaines élections communales) de la façon dont la majorité en place "rend service" aux citoyens de la commune!

Écrit par : olivier | 26/12/2014

Les commentaires sont fermés.