06/05/2013

Audrey Hepburn renaît à Ixelles

street art,collage,w49,audrey hepburn

Un collage constitué d'images d'Audrey Hepburn a fait son apparition mardi dernier sur un mur situé en face de la maison ixelloise où l'actrice naquit en 1929.


Tout le monde ne le sait pas, mais la comédienne britannique Audrey Ruston, dite Audrey Hepburn, vue notamment dans les films "Vacances romaines" (1953), "Breakfast at Tiffany's" (1961) ou "My Fair Lady" (1964), est née le 4 mai 1929 à Ixelles, plus précisément au numéro 48 de la rue Keyenveld. C'est sur le mur du numéro 49, en face de la plaque commémorative dédiée à la naissance de la célèbre actrice, que s'affichent les projets de street art étiquetés W49, commencés suite à l'appel à projets "Redessine Ixelles" et développés avec le soutien de la commune.

L'artiste français FrancK DuvaL, alias FKDL, a trouvé l'inspiration pour le projet proposé par les riverains grâce à un repérage sur Google Street View et grâce à cette plaque du Cercle d'Histoire locale d'Ixelles sur la maison. "Une occasion rêvée pour lui rendre hommage, d'autant qu'un de mes derniers personnages est très largement inspiré de cette actrice", a écrit Franck Duval sur son blog.

La pose de ce "Breakfast at Ixelles" a demandé quatre heures de collage.

La durée de vie des collages de la rue Keyenveld est de deux mois. Celui de FKDL fait suite à une oeuvre de Fred Le Chevalier. Le prochain collage est prévu la semaine du 17 juin.

street art,collage,w49,audrey hepburn

(photos © SC)

audrey hepburn, ixelles, rue keyenveld

(photos © SC)

street art,collage,w49,audrey hepburn

 

07:00 Écrit par Sébastien Cools dans Culture | Tags : street art, collage, w49, ixellois célèbres, audrey hepburn | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.