01/05/2013

Signalez les problèmes de voirie de votre quartier grâce à l'application Fix My Street

Fix My Street, application La nouvelle plateforme internet et mobile Fix My Street, initiative de la Région de Bruxelles-Capitale en collaboration avec dix communes-pilotes dont Ixelles, est désormais à la disposition du citoyen pour signaler les dégradations et défectuosités de l'espace public à l'administration. L'objectif visé est d'intégrer l'ensemble des communes bruxelloises au projet d'ici fin 2013.


Pour l'instant, le site internet et l'application mobile Fix My Street (littéralement "Réparer ma rue") permettent aux usagers de la voirie de déclarer notamment l'affaissement ou le revêtement dégradé des chaussées, le marquage effacé des pistes cyclables ou les trous dans les trottoirs. Les défectuosités et dégradations seront prochainement étendues entre autres à l'éclairage public, au mobilier urbain et aux plantations.

A Ixelles, on signale actuellement un affaissement avenue Aldophe Buyl, un revêtement dégradé chaussée de Boondael, ou encore un trou rue Malibran.

Pour signaler un incident, il suffit de prendre une photo du problème, de décrire l'incident et de le localiser. Le problème sera ensuite communiqué au service concerné.

Le fait que la plainte soit bien documentée devrait permettre de déterminer plus efficacement la nature du problème et d'établir un planning adéquat. Les incidents posant un problème de sécurité seront résolus dans les plus brefs délais, promet Bruxelles Mobilité. Si un réaménagement global ou un réasphaltage sont prévus dans les semaines ou mois à venir, il est possible que l'administration attende cette intervention globale plutôt que d'effectuer une réparation provisoire, prévient Bruxelles Mobilité.

Le site et l'application ont été développés par le Centre d'Informatique pour la Région Bruxelloise (CIRB) à partir du code open source d'un concept similaire mis en place au Canada.

L'application pour smartphones peut être téléchargée dès à présent via Google Play et sera bientôt disponible via l'App Store.

 

Plus d'infos sur fixmystreet.irisnet.be

 

08:00 Écrit par Sébastien Cools dans Mobilité | Tags : voirie, sécurité, application, smartphone | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.