16/04/2013

Petits films entre amis

cinéma,bsff,court métrageLa 16e édition du Brussels Short Film Festival, dédié comme son nom l'indique au court métrage, se tiendra du mercredi 24 avril au samedi 4 mai au cinéma Vendôme, au Petit Théâtre Mercelis, sous chapiteau place Fernand Cocq, à la Maison de l'Amérique latine, à Flagey ainsi qu'au Palais des Beaux-Arts. Quarante pays seront représentés à travers la programmation de pas moins de 312 films.


L'ouverture du Brussels Short Film Festival aura lieu le mercredi 24 avril à 19h30 dans la salle Henry Le Boeuf du Palais des Beaux-Arts. A l'occasion des 100 ans d'Hollywood, les meilleurs courts métrages nommés ou récompensés aux Oscars seront présentés en collaboration avec Bozar Cinéma.

Cette année, 34 films belges concourront en compétition nationale et 48 films de 24 pays se disputeront le palmarès de la compétition internationale. Dans la première catégorie, on relèvera notamment "Merci d'éteindre en partant", de Thierry de Coster, et dans la seconde, "Welcome To China", d'Olivier Ayache-Vidal, avec Gad Elmaleh et son frère Arié.

Le samedi 27 avril, au Vendôme, la "Nuit du Court" proposera des clips et des courts décalés et festifs jusqu'à trois heures du matin.

La soirée de clôture, avec palmarès, projection et cocktail, se déroulera le samedi 4 mai à 19h30 à Flagey.

Il existe deux types de pass, donnant ou non accès aux séances spéciales. Ils sont vendus au tarif réduit encore aujourd'hui, mais leur prix augmentera dès demain/mercredi. Les tickets à la séance seront vendus sur place au prix de 6 euros. Une réduction est prévue pour les spectateurs Article 27. Les places pour l'ouverture et la clôture du festival sont vendues au prix de 9 euros. Les places pour la Nuit du Court sont disponibles pour 9 euros en prévente ou pour 13 euros sur place.

 

Grille horaire et informations complémentaires sur le site bsff.be

 

Les commentaires sont fermés.