15/04/2013

Courir pour la science

ulb,science,athlétismeLa deuxième édition des 10 km de l'ULB, organisée par des étudiants du Cercle des Sciences et le département ULB-Sports, se déroulera ce dimanche 21 avril dès 10h30. Ouvert à tous, le parcours commencera au campus du Solbosch et traversera le bois de la Cambre. Les bénéfices engendrés seront reversés à la recherche scientifique, directement via la Faculté des Sciences.


Le départ des 10 km de l'ULB sera donné dimanche matin, à 10h30, sur le site de l'Université libre de Bruxelles, en direction de l'avenue Franklin Roosevelt. La course se terminera sur l'avenue Paul Héger. Le temps accordé pour effectuer le parcours de dix kilomètres est de deux heures. Après ce laps de temps, les voies routières seront à nouveau ouvertes à la circulation et les coureurs devront se conformer au code de la route.

Les vestiaires et douches du bâtiment E1 seront mis à disposition de 9 à 13 heures. Un espace "consignes" est prévu.

Des points de ravitaillement approvisionnés en eau seront disposés à deux endroits. La Croix-Rouge sera présente sur le parcours et sur le site de départ-arrivée pour une assistance médicale.

La remise de prix pour les quatre catégories (général, dames, équipes et cercles) aura lieu vers 11h30-midi.

Les magasins Decathlon de Wavre et Anderlecht proposent en outre un concours de déguisements avec un bon d'achat de 800 euros à la clé.

Une grande tombola est aussi organisée en collaboration avec la Maison de la Montagne. En déposant leur dossard dans une urne, les participants pourront tenter de remporter un séjour d'une semaine et un pass activités pour quatre personnes. Le tirage se fera après la course.

L'événement est ouvert à tous. L'âge minimum requis pour participer est de douze ans. Il est possible de s'inscrire en ligne jusqu'à ce lundi soir, à 23h59. Un stand sera réservé au retrait des dossards des coureurs qui se sont inscrits à l'avance. L'inscription sur place sera possible à partir de 9 heures. Le tarif normal de l'inscription le jour de la course est de 12 euros. Des réductions sont prévues pour les étudiants, pour le personnel de l'ULB et les membres de l'Union des Anciens Etudiants. La carte d'étudiant ou de membre du personnel sera demandée.

L'an dernier, 1.027 coureurs étaient au départ. Gilles Caty l'avait emporté chez les hommes (en 0:33:03) et Fatiha Baouf s'était imposée chez les femmes (en 0:37:06). Les bénéfices de la course s'élevaient à 5.000 euros, montant qui a été doublé par la Faculté des Sciences. Une somme de 10.000 euros a donc été partagée entre cinq projets sélectionnés parmi les huit demandes de subsides.

 

Parcours et infos pratiques sur le site 10kmulb.org

 

09:30 Écrit par Sébastien Cools dans Sports | Tags : athlétisme, ulb, science | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.